Tout sur la tendance du moment , le wax!

Tout sur la tendance du moment , le wax!

Bonjour à tous !

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’une tendance mode, le Wax. Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de cela. Eh bien parce que tout le monde pense que ce tissu coton coloré est africain… Et c’est là que j’interviens, ce n’est pas tout à fait cela, laissez moi vous éclairer à ce sujet!

 

Je vais rendre à César ce qui est à César !

 

Historiquement le wax, cire en anglais, tient son nom d’une méthode de fabrication polynésienne artisanale. Dès le 19ème siècle, des colons Anglais et Hollandais (oui vous avez bien lu, Anglais et Hollandais) se sont inspirés de cette méthode de confection de wax tissu après leur voyage, l’ont mécanisée et ont répandu leur savoir-faire dans le monde entier.

Aujourd’hui les imprimés wax sont très colorés car l’Afrique a su s’approprier cette tendance mais sachez qu’à l’origine, les motifs wax étaient généralement rouges dans un style « batik » polynésien. Ce n’est que par la suite que le terme wax africain fit son apparition suite à son association avec le continent.

 

 

 

                                                 

 

                                                                                          Style « Batik »

    

 

Alors, choqués?

 

Vous voulez vous aussi votre tenue en wax car c’est un vêtement incontournable à avoir dans sa garde robe ? Vous chercher votre tissu au mètre original ? Que ce soit du wax javanais, wax hollandais, ou wax africain, il est possible de les retrouver sur www.modeaumetre.com, un site de tissu au mètre pour les vêtements. Ils vendent aussi d’autres imprimés en maille, en chaîne et trame, en maillot de bain…

 

 

Si vous êtes créatifs et souhaitez réaliser vos propres vêtements, je vous invite à découvrir le site www.modeaumetre.com afin de retrouver la collection d’imprimés ethniques du moment. Vous pourrez acheter votre tissu au mètre pas cher. Et pourquoi pas vous lancer dans la customisation de vos propres accessoires ? Voici quelques exemples tendances !

 

 

                   

 

 

Eh oui, faire des économies tout en étant la plus belle, c’est ce que l’on recherche toutes non?

 

Alors vous attendez quoi pour venir nous voir ?

 

Agnès Koebel

Publié le 15/04/2019 Home 0 254

Laisser un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Derniers commentaires

Aucun commentaire

Rechercher dans le blog

Comparer 0
Précédent
Suivant

Aucun produit

A définir Livraison
0,00 € Total

Validation